Err

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE


Le participant certifie être titulaire d’un permis de conduire moto ou du casm.
Une inscription est valable pour une personne, et non pour une moto.
Le participant atteste sur l'honneur n’avoir aucune contre-indication médicale à pratiquer la conduite de moto sur circuit.
Le pilote s’engage en pleine connaissance des risques éventuels encourus lors de la pratique de la moto sur circuit.
En cas d’accident corporel ou matériel,il dégage par avance le MCRT de toutes responsabilités civiles ou pénales.
Le participant engage sa propre responsabilité en cas d’accident, quel qu’en soit la nature ou l’origine, pour les dommages corporels et matériels qu’il pourrait subir sur la piste.
Le participant déclare s’être informésur les différentes assurances qui lui sont proposées.


Sécurité
  • Information des participants des règles sur circuit, des risques et des responsabilités engagées.
  • Vérification possible de l’état général des motos, de l’habillement et de l’équipement des pilotes (casques, gants…), à tout moment de la journée.
  • Mise en place de 3 niveaux "débutants", "moyens", "confirmés". Chronos de référence pour vous aider a choisir votre catégorie:

    Débutants: supérieur à 2'10" au tour

    Moyens: entre 2'00" et 2'10"

    Confirmés: en dessous de 2'00 

     NB: l'organisation se réserve le droit d'interdire (sans remboursement possible ) l'accès à la piste à toute personne qui se serait inscrite dans une catégorie non adaptée à son propre niveau. Soyez donc très vigilant dans votre choix de groupe de niveau.

POUR DES RAISONS DE SÉCURITÉ,CHAQUE PILOTE DOIT SE SITUER DANS UN GROUPE DE NIVEAU HOMOGÈNE. CE N’EST PAS PARCE QUE L’ON A DÉJÀ FAIT 10 FOIS DU CIRCUIT QUE L’ON PEUT FORCEMENT CHANGER DE GROUPE. SEUL LE CHRONO EST LE MEILLEUR MOYEN DE SE SITUER. CHAQUE PILOTE DOIT ALORS PRENDRE SES RESPONSABILITÉS LORS DE L’INSCRIPTION SANS SE "SOUS-ESTIMER" OU SE "SURESTIMER". SI VOUS AVEZ UN DOUTE,CONTACTEZ NOUS POUR ÉVALUER VOTRE NIVEAU. TOUTE PERSONNE NE RESPECTANT PASCES CONSIGNES PEUT SE VOIR EXCLUS DU ROULAGE.

  • 6 Séances de 20 minutes pour chaque groupe.


 

assurance


INFO SPECIALE:

LICENCIES: LA FFM A CHOISI DE NE PLUS VOUS COUVRIR EN RESPONSABILITE CIVILE (RC) SI VOUS PARTAGEZ VOS SEANCES AVEC DES NON-LICENCIES !!! Votre assurance complémentaire "individuelle accident" (IA) marche encore.....

 POUR PERMETTRE A TOUS LES MOTARDS DE POUVOIR ACCEDER FACILEMENT AUX CIRCUITS, LE MCRT 56 SOUSCRIT  UNE ASSURANCE PERMETTANT D'OFFRIR A TOUS (non licenciés comme licenciés !!) UNE RC.
 UN MONTANT DE 6.50€ SERA A AJOUTER EN PLUS DE L'INSCRIPTION


AINSI, LICENCIES ET AUTRES MOTARDS POURRONT CONTINUER A ROULER ENSEMBLE.....



POUR L'INDIVIDUELLE ACCIDENT (IA), qui est une assurance non obligatoire mais conseillée, celle de la licence FFM fonctionnera très bien, mais vous pourrez aussi en souscrire une auprès d'une autre assurance.


Complément important: les éventuels dégâts au circuit (piles de pneus, banderoles....) ne sont pas couverts par l'assurance RC incluse dans l'inscription. Les éventuels dégâts de  ce type vous seront donc facturés directement par le circuit.
 

 



 

Équipement du pilote

Il est obligatoire.

  • combinaison cuir (2 pièces autorisées mais attachées)
  • casque intégral homologué
  • gants cuir
  • bottes moto
  • dorsale obligatoire

Équipement moto


  • pot homologué, environ 95 dB (Bresse,Alès,Bourbonnais)
  • phares, rétroviseurs, clignotants scotchés ou démontés
  • pneus, plaquettes, kits chaîne en bon état
  • aucune fuite d’huile ou d’eau
En cas d'annulation de votre part
  • jusqu’à 30 jours avant la manifestation, le montant devotre inscription vous sera remboursé moins 10 % de frais;
  • entre 30 et 15 jours avant la manifestation, le montant de votre inscription vous sera remboursé à 50 %;
  • à moins de 15 jours avant la manifestation, AUCUN remboursement ne sera effectué. Si, pour une raison de force majeure (intempéries, incident piste…) une, plusieurs ou toutes les sessions de la manifestation devaient être annulées, les participants s’engagent à ne pas réclamer d'indemnité ni de remboursement à l’organisateur.
  • L’organisateur se réserve également le droit d’annuler une manifestation à la suite d'un événement majeur 20 jours avant la date prévue.