Err

24h de barcelone 2017

Deroulement de la course

Toute l'equipe est arrivée mercredi sur le Circuit de Barcelone en Espagne pour participer aux 24H de Catalunya qui se sont déroulés du 5 au 9 juillet 2017. L' equipe est nouvelle ,motivée, et dés le mercredi nous faisons connaissance et commençons l'installation de la structure et des stands. Le coach profite des moments calmes pour découvrir chacun d'entre nous et nous présente les postes qui nous seront attribués pendant cette semaine.

Essais libres :

Ils se déroulent le jeudi et permettent à toute l'équipe et aux pilotes de prendre leur marque. Le matin est studieux pour nos pilotes ils s'appliquent à apprendre le circuit et à trouver leurs réglages. L'aprés-midi, la recherche de performances et de chronos significatifs.

Essais qualificatifs :

Contrairement au Mondial Endurance les essais qualificatifs ne se déroulent que sur une seule cession, le vendredi. Chacun des 4 pilotes à 30mn pour réaliser leur meilleure performance.

Jeff CHAPELLE part le premier et au bout de 6 tours réalise un chrono de 1.56 :700

Pascal LE MOUELLIC part ensuite et au bout de 6 tours réalise un chrono de 2.02:946

Pascal MESLET part troisième et au bout de 6 tours réalise un chrono de 1.58:312

Laurent DE BRAISE part en dernier et au bout de 6 tours réalise un chrono de 2.04:192

La moyenne des chronos réalisés par nos quatre pilotes positionne la moto en 39éme position scratch et 15éme dans notre catégorie

Course 24H :

Le départ de la course est confié à Pascal Meslet. La pluie s'invite et le départ est donné sur une piste humide. Au terme de son relais la moto est 12éme dans sa catégorie.

Ensuite partent Pascal et Jeff pour des relais d'un peu plus d'une heure.

Vient le tour de Laurent. La piste est piégeuse car les averses alternent avec de grandes éclaircies. Dans son relais Laurent part à  la faute et raméne la moto au stand trés abimée. Le staff mécanique dirigé par Nordhalle effectue une vraie prouesse en reconstruisant la moto en moins de 30mn ! Malheureusement dans cette chute Laurent se blesse à la cheville et ne pourra assurer ses prochains relais. La course devra donc se poursuivre à 3 pilotes.

Les relais s'enchainent ensuite et seule une petite chute de Pascal Le M. viendra perturber le plan de course. Les ravitaillements dans les stands sont efficaces et rapides ce qui encourage nos pilotes à réaliser de bons chronos sur la piste

La nuit arrive et nous permet de remonter le retard accumulé suite aux 2 chutes. Tout se passe pour le mieux et tout l'équipe reste motivée et combattante.

En milieu de matinée, les pilotes commencent à accuser le coup et la fatigue mélangé à la température ambiante rendent les derniers relais difficiles. Mais nos pilotes sont durs au mal et ne lachent rien.

A midi, le drapeau s'abaisse sur Pascal LE Mouellic qui a assuré le dernier relais de cette épreuve. Au terme de 24H, la moto finit 28éme au classement général et 10éme dans sa catégorie.

Un trés gros merci à toute l'équipe, nos supporters ainsi qu'à tous nos partenaires sans qui rien ne serait possible.